Accessibility Links
QuickSendCvDropDownPanel * DEFAULT * fr-FR
 

10 raisons pour lesquelles vous devriez travailler en Suisse

Posté par : Eric Schuster
31/01/17

Ce mois-ci j’ai célébré ma 13ème année en Suisse. C’est la meilleure décision de ma vie, aussi bien sur un plan personnel que pour ma carrière professionnelle. Vous devez vous demander ce qui a poussé un binational Canadien-Suisse comme moi à faire le choix de partir de Vancouver pour m’installer en Suisse. J’y ai longuement réfléchis et voici les 10 meilleures raisons pour lesquelles j’ai déménagé en Suisse :

1) L'argent: Soyons honnêtes, même si l'argent ne fait pas tout ... il est un moyen important pour améliorer votre style de vie. Même si la Suisse est relativement chère, Zurich et les habitants de Genève peuvent se vanter d'avoir le pouvoir d'achat le plus élevé au monde après les Luxembourgeois.

2) Des entreprises attractives : Google, Nestlé, Novartis, Roche, UBS, Credit Suisse, Experis ; la liste est longue. Grâce au libéralisme économique, à la législation sur le travail et à la stabilité politique de la Confédération, les entreprises mondiales ont afflué ici, ce qui signifie que vous avez des possibilités d'emploi énormes que vous n'avez pas ailleurs.

3) La stabilité politique et économique : la Suisse est régulièrement classée parmi les pays les plus stables et sûrs dans le monde entier. Sa neutralité (ainsi que les Alpes Suisse impénétrables) ont permis à la Suisse de devenir un lieu où l’on peut vivre dans la paix et l’harmonie.

4) Le ski ... ai- je mentionné le ski? Les touristes du monde entier affluent vers la Suisse chaque année pour goûter au paradis. Si vous n’aimez pas skier, le pays possède des paysages incroyablement beaux et vous pourrez faire de la randonnée et du vélo. Pourquoi ne pas venir vivre là où d'autres viennent en vacances?

5) L’emplacement géographique : Grâce à son emplacement central, la Suisse est un carrefour pour les vols opérant en Europe et dans les autres villes du monde. Il est pratique et simple de voyager partout dans le monde, ce qui a été un facteur d'attraction pour de nombreuses multinationales.

6) La qualité de vie: selon une étude mondiale, Zurich, principal carrefour économique et culturel du pays, a été classée 2e meilleure ville pour la qualité de vie - Genève figure également dans le top 10.

7) Un environnement international: grâce au nombre toujours croissant d'entreprises mondiales en Suisse, les expatriés sont sûrs qu'ils ne seront pas seuls. Entendre des gens parler en anglais est courant dans les rues et les expatriés peuvent trouver rapidement des communautés de leur pays d'origine pour sortir et boires quelques bières (ou l'eau du robinet, selon ce que vous préférez).

8) Les transports: Contrairement à la majorité du monde, une voiture n'est habituellement pas nécessaire lorsqu'on vit dans une ville suisse. La Suisse dispose d'une infrastructure de transports publics incroyable, qui vous permet de parcourir rapidement tout le pays pour accéder à votre travail et profiter de la vie tout en regardant le paysage défiler. Même la nuit, il est possible de se rendre à votre destination, grâce au réseau 24 heures (le week-end).

9) Taxes: aimez-vous avoir de l'argent à la fin du mois pour dépenser à votre guise ? La Suisse a l'un des systèmes d'imposition les plus avantageux au niveau mondial. Le système fiscal reflète la structure fédérale et décentralisée de l'État. Il y a une concurrence saine entre les cantons pour avoir de faibles impôts. Le taux d'imposition global pour les personnes dont le salaire brut est compris entre 150 et 250 000 francs suisses varie entre 20% et 35%, ce qui est bien inférieur à la moyenne de l'UE, qui est d'environ 40%.

10) Le bonheur : l'année dernière, la Suisse se classait au 2e rang parmi les pays les plus heureux du monde, derrière le Danemark. Les données analysées portent notamment sur le PIB par habitant, la santé, l'espérance de vie, la liberté de choix. Les gens en Suisse sont heureux parce qu'ils savent qu'ils vivent sur un îlot de prospérité où vous pouvez réaliser vos rêves en travaillant dur et en vous appliquant dans ce que vous faites.

Si vous êtes une personne axée sur la carrière qui cherche un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la Suisse est une opportunité incroyable à laquelle vous devriez songer. Les entreprises mondiales offrant des opportunités étonnantes vous permettront de progresser dans votre carrière, tout en profitant de la qualité de vie exceptionnelle ici. Je sais que j'ai fait le bon choix il y a 13 ans quand j'ai déménagé ici et je ne le regrette pas !

Si vous êtes à la recherche d'un emploi en IT en Suisse et que vous avez la nationalité européenne ou suisse, n'hésitez pas à me contacter ou à postuler directement aux postes disponibles sur https://fr.experis.ch/ !

Recent Comments
Bonjour Éric, Merci pour ce témoignage sur votre expérience en Suisse. Vraiment très intéressant. Je suis ingénieur en informatique, Je travaille actuellement dans une grosse boîte marseillaise France en tantque développeur Java J2EE. Je suis amèné à gérer l'ERP de l'entreprise. J'aime relèvé des défis et des chalenges. Plus d'informations sur mon parcours professionnel sur mon profil LinkedIn. Bien cordialement, Hocine Antoine.
Hocine abdoune, 04 février 2017
Ajouter nouveau commentaire
*
*
*