Accessibility Links
Pressé(e) ? Envoyez-nous votre CV en moins de 2 minutes !
 
Pressé(e) ? Envoyez-nous votre CV en moins de 2 minutes !
Close

3 conseils qui vous aideront à trouver un job temporaire en Suisse

Posté par : Priscilla Berclaz Poh
10/05/17

Cela fait maintenant 1 an et demi que je travaille pour Experis Suisse, et je peux vous dire que le temps est passé vite ! Je suis ravie d’avoir aidé beaucoup d’employés contractuels à trouver un emploi dans le secteur bancaire en Suisse.

Ici en Suisse, les responsables du recrutement ont de plus en plus recours à des employés travaillant sur des projets temporaires pour une durée limitée et devant accomplir certaines missions spécifique à un taux défini.

En employant des contractuels, les employeurs peuvent bénéficier d'une main-d'œuvre extrêmement flexible et hautement qualifiée qui est disponible rapidement pour aider pendant les périodes chargées et les périodes calmes, en limitant les licenciements.

Une fois qu'ils ont terminé leur contrat ou leur projet, ils sont alors libres, prêts à relever leur prochain challenge. Parfois, ces employés temporaires finissent par être embauchés en CDI par les entreprises.

Voici 3 conseils si vous souhaitez faire partie du marché des contractuels en Suisse :

  1. Positionnez-vous en tant qu’expert
  2. Les employeurs se tournent vers les "contractors" pour fournir des services qui sont en dehors de leurs compétences afin de respecter les objectifs et les échéances du projet. Par conséquent, les employés temporaires sont censés être particulièrement autonomes et devraient produire des résultats dès le premier jour. Plutôt que de vous décrire uniquement en tant qu’employé contractuel, vous devriez vous positionner comme un expert dans votre domaine de prédilection. Idéalement, votre CV devrait inclure non seulement les tâches que vous avez accomplies dans votre job précédent, mais également une liste de réussites pertinentes par rapport à l’emploi que vous ciblez. Ne vous contentez pas de faire comme les autres: soyez un acteur à part entière de votre carrière de contractuel ! Comme tout autre type d'emploi, ceux qui ont de bonnes références et qui peuvent prouver d'excellents résultats dans leurs projets antérieurs auront de plus grande chance de trouver de nouvelles opportunités.

  3. Améliorez vos compétences
  4. Les employeurs vont vous embaucher pour accomplir des tâches spécifiques et s’attendent à ce que vous fournissiez des résultats immédiatement. Par conséquent, vous devez continuer à travailler sur vos certifications et devez rester au courant des dernières tendances dans votre domaine d'expertise. Certaines entreprises attendent de leur main-d'œuvre externe d'avoir des certifications à jour (CCNP, CCNA, certification CCIE pour les experts en network ou des certifications UML pour les chefs de projet ou business analysts). Le maintien de vos certifications est votre responsabilité personnelle et porte ses fruits sur le long terme. Ne pas investir dans vos formations professionnelles et vos certifications rendra votre recherche d’emploi plus difficile. Faites le calcul : investissez en vous-même et d'autres investiront en vous !

  5. Le timing fait tout
  6. Les entreprises cherchent à embaucher des employés contractuels pour des besoins immédiats dans leur organisation. Par conséquent, votre disponibilité est essentielle: les agences doivent vous trouver, vous interviewer et vous embaucher dans un laps de temps très court. En moyenne, les recruteurs ont 72 heures pour envoyer des profils au client. Pour vous assurer de ne pas manquer les bonnes opportunités de contracting, inscrivez-vous aux alertes d'emploi et visitez souvent les sites web pertinents pour voir les emplois contractuels les plus récents. Visitez https://fr.experis.ch/, le site le plus visité en Suisse pour les emplois en informatique.

 Si vous êtes à la recherche d’un job dans le secteur bancaire, je me ferais un plaisir de vous aider. Contactez-moi via ma page https://fr.experis.ch/priscilla-berclaz-poh ou ajoutez-moi directement comme contact sur LinkedIn.

Ajouter nouveau commentaire
*
*
*