Accessibility Links
Pressé(e) ? Envoyez-nous votre CV en moins de 2 minutes !
 
Pressé(e) ? Envoyez-nous votre CV en moins de 2 minutes !
Close

Pourquoi j’adore travailler pour Experis

Posté par : Daniela von Däniken
31/10/17

J'ai récemment signé un contrat de travail chez un ancien employeur, Experis, après avoir travaillé pendant plus de dix ans pour d’autres sociétés internationales à Zurich. Depuis que j’y travaille à nouveau, j'ai été inondée de questions d'anciens collègues et amis me demandant ce qui avait motivé ma décision – n’était-ce pas un pas en arrière dans ma carrière ? Ces questions m'ont amenée à réfléchir et à m’interroger sur ma décision et mes motivations. J’ai donc décidé d’écrire cet article pour expliquer pourquoi j'ai décidé de revenir chez Experis.

A cause des souvenirs

Tout d'abord, certains de mes meilleurs souvenirs professionnels étaient chez Experis. La fameuse fête d’été sur le bateau, les « Sales Day » qui ont toujours un thème amusant, les conférences annuelles incroyables à travers l’Europe sont autant d'événements qui sont gravés dans ma mémoire et que je me remémore avec grand plaisir. Je me souviens des synergies uniques, de la culture d'équipe de l’entreprise ainsi que de l’ambiance dynamique qui régnait au sein d’Experis et qui m’ont toujours rendue particulièrement enthousiaste.

Parce que je faisais constamment la promotion de l’entreprise

Dix ans après avoir quitté cette entreprise, je restais néanmoins toujours une fervente ambassadrice d'Experis; je la recommandais à des amis et même à des membres de ma famille. En fait, deux de mes frères ont même travaillé pour Experis – l’un pour une semaine d'expérience de travail et l'autre en tant que stagiaire pour une durée de six mois. Je suis restée fidèle et loyale non pas parce que je me sentais obligée de le faire, mais parce que je le voulais et j'étais sûre que ceux à qui je recommandais Experis connaîtraient la même expérience que j'ai eu pendant tant d'années.

Parce que nous sommes une famille

Experis est vraiment comme ma famille élargie. Je ne vois pas mon boss comme mon manager, je le vois comme un mentor qui fait ressortir le meilleur de moi-même et utilise ma personnalité, mon expérience et mes compétences au profit de l’entreprise. Il me permet de m’épanouir, d’être curieuse et me fait confiance. C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.

Parce que la variété pimente la vie

Chaque jour, mon travail m’amène dans une direction différente et je me sens enthousiaste à l’idée de travailler avec d'autres personnes partageant les mêmes idées. Il y a aussi une grande liberté de penser en dehors des sentiers battus et de faire les choses différemment - souvent de manière totalement nouvelle. En fait, il ne se passe pas un jour où je n’apprends pas quelque chose de nouveau. C’est valorisant de travailler aux côtés de personnes qui partagent leurs connaissances et de qui je peux apprendre et m'améliorer. Il est également agréable de savoir que mon opinion compte et est valorisée, mes idées prises en compte et réalisées - je n'ai jamais l'impression que celles-ci ne sont pas écoutées.

A cause des lois de l’attraction

Je n'ai pas besoin de le dire, mais il est vrai que les gens formidables attirent des gens formidables. Non seulement c'est un sentiment merveilleux de savoir que je travaille pour l’agence leader en recrutement informatique au niveau international, mais il est inspirant d'être entouré de grands leaders et de facilitateurs du futur.

A cause du développement personnel

Je grandis chaque jour et je me développe sur le plan professionnel. Je vois que mes efforts sont reconnus et je suis récompensée pour le travail que je fais. C'est toujours un bon sentiment, n'est-ce pas? Après tout, les gens heureux sont des gens productifs.

Parce que je peux avoir un impact

En tant que coordinatrice des formations, j’aime le fait d’être la personne qui donne la première impression aux nouveaux employés et être responsable de leur développement. C'est mon travail de les aider à être les meilleurs dans leur job et je trouve que c’est une expérience extrêmement enrichissante. Je me sens personnellement responsable de tous ceux qui se joignent à l'entreprise et souhaite qu'ils développent tout leur potentiel. C'est ainsi que je peux laisser mon empreinte et contribuer à leur avenir. 

Parce que le travail n’est pas vraiment le travail

Les heures passent et j’ai souvent du mal à quitter mon bureau en fin de journée car je suis émotionnellement connectée au travail que je fais. Les gens le rendent agréable et j'ai hâte de les revoir le lendemain. De plus, je fais beaucoup de travail facultatif pendant mon temps libre (lectures d’articles, recherches, branding, réseautage, etc.), car je veux vraiment garder une longueur d'avance.

Parce que ce n’est pas seulement un job

Experis n'est pas seulement un travail ; c'est un mode de vie pour moi. J'utilise les réseaux sociaux pour promouvoir Experis autant que possible, que ce soit pour recommander l’entreprise ou répondre à des membres de groupes Facebook qui cherchent un emploi en Suisse, publier des photos de nos réussites ou de notre vie au bureau sur Instagram ou tout simplement partager des articles sur LinkedIn dont d'autres peuvent bénéficier. Parce qu’il y a d’autres avantages

De nos jours, un salaire à la fin du mois n'est tout simplement pas suffisant pour motiver la plupart des gens - pas moi, en tout cas ! Experis offre bien plus qu’une simple fiche de paie. Bien que je ne suis ni recruteuse, ni sales consultant, je fais partie d'un généreux programme de primes, j’ai 5 semaines de congés annuels, un bon «Fit First» qui couvre mes dépenses sportives pour rester active et en bonne santé, ainsi que des voyages à l’étranger en récompense. Pas mal du tout.

Parce qu’Experis est leader dans son domaine

Dernier point et pas des moindres, Experis est le leader mondial dans le recrutement et la gestion de projets RH dans le domaine de l’informatique. Nous avons des bureaux dans plus de 50 pays et travaillons avec plus de 80% des entreprises sur la liste Fortune Global 500, déployant 38 000 professionnels qualifiés chaque jour et accélérant la croissance des organisations en attirant, évaluant et plaçant des experts IT. Qui ne voudrait pas travailler pour une entreprise comme ça et être parmi la crème de la crème du monde du recrutement? Pour toutes les raisons ci-dessus, je suis maintenant de retour chez Experis et j'adore y travailler !

Faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites - ce sont certainement les mots que j'ai la chance de vivre.

Vous ai-je donné envie de faire partie de notre équipe innovante ? Si tel est le cas, consultez http://www.experis.ch/fr/rejoignez-nous pour en savoir plus et postuler. Vous ne regretterez pas !

Ajouter nouveau commentaire
*
*
*