Accessibility Links
Pressé(e) ? Envoyez-nous votre CV en moins de 2 minutes !
 
Pressé(e) ? Envoyez-nous votre CV en moins de 2 minutes !
Close

Pourquoi votre recherche d’emploi devrait se faire via une agence de recrutement

Posté par : Mikey McLean
31/01/18

Quand on pense aux agences de placement, cela va souvent de pair avec le fait de «trouver un travail aux gens» - je reconnais que j'ai moi-même pensé que le processus était aussi simple que cela. Après une année passée chez Experis Suisse à recruter des informaticiens sur le marché suisse, je me suis rendu compte que le secteur du recrutement est tellement plus que ce que l'on peut imaginer. Êtes-vous activement à la recherche d'un nouvel emploi, en vain ? Lisez cet article et découvrez pourquoi votre prochain emploi devrait être trouvé grâce à l'aide d'une agence de recrutement.

Cela ne (vous) coûte rien

Qui a dit "rien n’est gratuit dans la vie" n'a jamais travaillé avec une agence de recrutement – car c'est exactement ce que nous sommes, et éviter d’avoir recours à nos services pour vous aider dans votre carrière pourrait être l'erreur la plus coûteuse que vous ayez jamais faite ! Nous offrons un service gratuit à tous nos candidats à la recherche de nouvelles opportunités. Que vous postuliez activement en ce moment, que vous envisagiez une nouvelle carrière ou que vous cherchiez tout simplement quelques conseils, vous n'aurez pas besoin de sortir votre carte de crédit avant de nous appeler.

Nous connaissons le marché

Il est dans l'intérêt d'un recruteur de se tenir au courant des salaires par secteur et des tendances du marché. Qu'il s'agisse d’informations relatives au marché local ou au marché international pour une spécialité de niche, vous pouvez toujours compter sur votre recruteur pour vous orienter dans la bonne direction et vous donner des conseils pertinents.

Nous avons des relations solides avec nos clients

Votre cheminement vers le job de vos rêves n'est pas toujours facile si vous le faites vous-même. Nous sommes fiers non seulement de bâtir, mais aussi de maintenir des relations solides avec nos clients. Avoir cette confiance nous permet de connaître les candidats idéaux qui sont souhaités pour un emploi en particulier par les entreprises et nous consacrons notre temps à préparer nos candidats au mieux et à les guider vers la prochaine étape de leur carrière.

Laissez-nous nous occuper de tout !

Vous n'aimez pas appeler la personne chargée du recrutement, négocier votre salaire ou vos heures de travail ? Pas de problème - nous faisons tout à votre place ! Chercher l’emploi idéal peut vous sembler être un job à temps plein en soi, mais avec une agence de placement, ce n'est certainement pas le cas ! Nous prenons soin de tous les détails complexes qui sont souvent négligés. Tout au long du processus, nous avons une transparence totale avec nos candidats pour nous assurer que tout est clair, que tout se déroule bien et qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise.

Nouveau ou nouvelle en Suisse? Nous pouvons vous aider 

Environ 25% de la population suisse est expatriée et si vous avez déjà été en Suisse vous comprendrez pourquoi les gens ne veulent plus repartir ! Nous aidons les Suisses, les détenteurs d'un permis de travail valide pour la Suisse et les ressortissants de l'Union Européenne à développer leur carrière et à entamer une nouvelle vie dans un magnifique pays doté de l'une des meilleures qualités de vie au monde. Le marché suisse est différent de tous les autres et peut parfois être un marché difficile à percer - c'est à ce moment-là que l'aide d'une agence de recrutement s’avère précieuse. Que vous soyez ici pour un contrat de six mois ou que vous déménagiez définitivement en Suisse, les recruteurs sont toujours à votre disposition pour vous conseiller.

Pas aujourd'hui ? Peut-être demain 

Même si nous essayons d'obtenir l’emploi idéal à tous nos candidats, le résultat n'est pas toujours couronné de succès. Heureusement, le marché de l'emploi est perpétuellement en mouvement, et lorsqu'une porte se ferme, une autre peut s'ouvrir très rapidement. Nous avons de nombreuses occasions de travailler de nouveau avec nos candidats et de continuer à le faire jusqu'à ce que la bonne opportunité professionnelle soit trouvée.

En résumé, le secteur du recrutement ne consiste pas uniquement à téléphoner, à gagner de l'argent et à signer des contrats. Il s'agit davantage de créer des relations, de créer des opportunités et surtout de s'amuser ! Si travailler un an chez Experis Suisse m'a appris quelque chose, c’est que bien que le recrutement consiste fondamentalement à «faire travailler les gens», il s'agit plutôt en réalité de mettre en relation les personnes et les entreprises et de vous aider à atteindre votre véritable potentiel. Il n'y a pas de défis trop grands, pas de meetings trop longs et pas de jobs introuvables !

Commencez le nouveau chapitre de votre carrière professionnelle aujourd’hui en soumettant votre CV sur le site web d'Experis ou contactez-moi directement via https://fr.experis.ch/mikey-mclean. N'hésitez pas à m’envoyer un message si vous êtes un professionnel en informatique envisageant de changer d’emploi.

Ajouter nouveau commentaire
*
*
*