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Politique de Confidentialité

Confidentialité des données personnelles pour les candidats

Au sein d’Experis AG (également désignée par « nous », « notre » ou « nos »), nous nous sommes engagés, avec les entreprises de notre groupe, à protéger vos données personnelles. Vos données personnelles sont les informations qui vous identifient en tant qu’individu et que nous obtenons par votre intermédiaire ou par d’autres moyens. En vertu de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et du Règlement général sur la protection des données de 2018 (RGPD), nous sommes tenus de respecter des obligations spécifiques concernant la manière de gérer ce type d’informations. L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous indiquer les données personnelles que nous recueillons quand vous transmettez votre candidature à notre entreprise ou à l’une des entreprises du groupe, quand vous utilisez notre site web et quand vous nous contactez. Elle nous permet de vous informer sur la manière dont nous stockons et utilisons ces données et sur comment vous pouvez les consulter et les gérer.

Il se peut que vos données personnelles soient stockées en ligne, c’est pourquoi nous prenons un certain nombre de mesures pour veiller à ce que nos systèmes soient bien protégés.

Le siège social de la société ci-dessus est sis à Wasserwerkstrasse 10, CH-8006 Zürich. Notre numéro de TVA est le suivant : CHE 108.742.057 mwst. Notre entreprise et les entreprises de notre groupe, ainsi que les produits et les services que nous vendons et assurons, sont régis par ManpowerGroup.

Veuillez noter que cette politique de confidentialité couvre uniquement https://www.experis.ch/. Les autres sites web qui nous appartiennent ou qui sont accessibles à partir de notre site via des liens ne sont pas couverts par la présente politique. Veuillez consulter l’éventuelle politique de confidentialité en vigueur sur ces autres sites avant d’y inscrire vos données personnelles.

Quelles informations personnelles recueillons-nous sur vous ?

Nous enregistrons les données personnelles suivantes :

  • coordonnées
  • données d’identification
  • informations concernant vos emplois passés et actuels
  • formation et qualifications
  • informations concernant votre mode de vie

  • Nous recueillons les informations personnelles demandées sur nos formulaires de candidature et de contact, ainsi que tout commentaire ou remarque éventuels que vous pourriez faire dans les champs libres (par exemple, les déclarations personnelles) ou les CV (le cas échéant). Nous pouvons également conserver les références reçues de tiers (notamment de votre part, des agences de renseignement en matière de crédit et des organismes de prévention des fraudes) et nos éventuels échanges ou communications, qu’ils soient par courrier, par e-mail, ou dans le cadre de l’une de vos visites, d’entretiens ou de conversations téléphoniques enregistrées.

    Nous nous intéressons également au trafic sur le site et, à l’instar de la plupart des sites web, nous utilisons des cookies pour visiteurs uniques (qui sont mis en place et gérés par un fournisseur de statistiques soigneusement sélectionné) qui nous permettent d’identifier votre PC grâce à un numéro aléatoire (par exemple, #12489). Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les cookies et sur les moyens de les désactiver.

    Nous nous engageons, dans la mesure du possible, à vous faire part de toute donnée obtenue via une autre source, et de la manière dont nous l’utiliserons conformément à notre politique de confidentialité.

    Garantir la sécurité de vos données personnelles

    Même si nous veillons à protéger les données confidentielles des utilisateurs, toute transmission de données sur Internet présente un risque. Par conséquent, nous ne garantissons pas la sécurité des données personnelles que vous nous envoyez, pas plus que celle relative à votre utilisation de notre site. Il vous faut avoir conscience des risques liés à l’envoi de données personnelles, mais une fois que nous les avons reçues, nous mettons en œuvre des procédures strictes visant à les protéger.

    Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

    Dans le cas d’un contrat entre vous et nous ou un employeur...

    Nous (et toute entreprise du groupe ManpowerGroup) sommes susceptibles d’utiliser et de traiter vos données personnelles, chaque fois que cela s’avèrera nécessaire, notamment dans le cadre ou en prévision d’un contrat entre vous et nous (ou l’entreprise du groupe ManpowerGroup) ou un employeur. Cela inclut les situations suivantes :

  • le traitement de votre candidature et la gestion du reste du processus de recrutement ;
  • l’accompagnement des employeurs potentiels dans l’évaluation et le traitement de votre candidature ;
  • l’accompagnement des employeurs potentiels dans le contrôle et la confirmation des références que vous fournissez dans le cadre de votre candidature ;
  • les vérifications auprès des autorités règlementaires, industrielles ou de sécurité relatives au poste auquel vous avez postulé ;
  •  

    Notre intérêt commercial légitime...

    Nous (et toute entreprise du groupe ManpowerGroup) sommes susceptibles d’utiliser et de traiter vos données personnelles, chaque fois que cela s’avèrera nécessaire, notamment dans le cadre de la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes, avec les objectifs suivants :

  • mieux cerner votre profil ;
  • prévenir et détecter les éventuelles fraudes ;
  • vous recontacter ultérieurement pour vous soumettre des opportunités susceptibles de vous intéresser, par téléphone ou par courrier ;
  • évaluer les risques, mener à bien des études de marché et des analyses statistiques, tester les systèmes, améliorer notre gestion du processus de recrutement et de votre candidature (y compris l’assurance qualité) et examiner votre candidature et votre historique de recrutement ;
  • former le personnel et contrôler nos services. Cela peut se traduire par un enregistrement de nos conversations ou de notre correspondance, afin de garantir un service de qualité et le respect de nos obligations juridiques et règlementaires.

Lorsque vous donnez votre consentement...

Nous (et toute entreprise du groupe ManpowerGroup) sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles, pourvu que vous ayez donné votre consentement, avec les objectifs suivants :

  • vous contacter par courrier électronique ou par tout autre moyen électronique pour vous soumettre des opportunités susceptibles de vous intéresser ;
  • vous transmettre des alertes emploi.
  • Pour retirer ce consentement, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur notre site et de modifier vos paramètres.

    Sauf indication contraire, nous conserverons indéfiniment les données traitées pour des raisons contractuelles ou légitimes. Les personnes dont les données sont traitées dans le cadre d’un consentement actif continueront de recevoir des informations commerciales conformément à leur décision initiale et ce, jusqu’à réception d’une demande de désabonnement.

    À qui communiquons-nous vos données personnelles ?

    Nous sommes susceptibles de mettre vos données personnelles à la disposition d’agences ou d’employeurs abonnés à nos envois ou utilisant notre site, qui s’engagent à les utiliser selon les mêmes modalités. Ces clients ou agences peuvent alors utiliser ces données pour vous proposer des postes spécifiques par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal. Les autres clients et agences ne sont pas censés vous adresser de messages directs, que ce soit par courrier électronique ou par SMS, à moins que vous n’y ayez consenti.

    Nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles à n’importe quel membre du groupe, ce qui inclut nos filiales, ainsi que notre société-mère et ses filiales.

    Nous pouvons communiquer vos données personnelles à des tiers :

    • dans le cas de l’achat ou de la vente d’une entreprise ou d’un actif quels qu’ils soient, auquel cas nous pourrions communiquer vos données personnelles à l’acheteur ou au vendeur potentiels de cet actif ou de cette entreprise.
    • si ManpowerGroup ou la quasi-totalité de ses actifs est acquise par une tierce partie, auquel cas les données personnelles qu’elle détient sur ses clients feront partie des actifs transférés.
    • si nous nous trouvons dans l’obligation de communiquer ou de partager vos données personnelles pour satisfaire une obligation légale, pour nous conformer à nos termes et conditions ou à des accords, ou encore pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de ManpowerGroup, de nos clients, etc.


      Comment savoir quelles données personnelles nous détenons sur vous ?

      Vous avez le droit de visualiser à tout moment les informations personnelles que nous détenons sur vous. On appelle « demande d’accès » tout courrier, e-mail ou appel téléphonique destiné à obtenir ces informations. Pour ce faire, envoyez :

    • un e-mail à dataprivacy@experis.ch avec comme objet « Demande d’accès » ou
    • un courrier à Experis AG - Wasserwerkstrasse 10 - 8006 Zürich - Suisse


      Même si vous ne souhaitez pas recevoir de copie de vos données personnelles, vous pouvez tout de même nous contacter pour vérifier que les données que nous détenons sont exactes ou encore pour nous faire part des éventuels changements intervenus dans celles-ci. Nous faisons notre possible pour avoir des données exactes, actualisées et pertinentes. En outre, puisque vous nous envoyez votre candidature, il est important que nous disposions des données exactes pour pouvoir vous contacter. Nous corrigerons bien volontiers les éventuelles imprécisions et inexactitudes.

      Vous avez les droits suivants en ce qui concerne vos données :

    • vous opposer à tout traitement lié à des intérêts commerciaux légitimes ;
    • retirer votre consentement (uniquement concernant les traitements soumis à consentement) ;
    • demander une actualisation ou une rectification de vos données (si elles sont inexactes) ;
    • si nous avons mis en place une procédure de décision automatique dans le cadre de nos pratiques de recrutement, contester cette décision éventuelle et demander une intervention humaine ;
    • demander au client d’arrêter le traitement pour une raison précise ou bien exercer son droit à l’oubli ;
    • demander une copie des informations qu’il vous a transmises par voie électronique (notamment le CV en sa possession) au format .PDF ;
    • faire une réclamation auprès de l’ICO.

    Qu’est-ce qu’un cookie et à quoi sert-il ?

    Les cookies sont de petits fichiers enregistrés dans des répertoires Internet temporaires sur votre PC, qui enregistrent vos habitudes d’utilisation de notre site et nous permettent de mieux vous connaître. Par exemple, c’est grâce à eux que nous vous reconnaissons quand vous revenez sur notre site, que nous identifions vos préférences de façon à vous offrir un service personnalisé et que nous accélérons les recherches que vous effectuez lors de vos visites.

    Toutefois, vous n’êtes pas tenu de les accepter. La plupart des navigateurs vous donnent la possibilité de refuser les cookies en procédant aux réglages appropriés (veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour plus de détails). Mais ce choix peut aussi vous bloquer l’accès à certaines parties de notre site.

    Veuillez noter que, à moins que vous n’ayez paramétré votre navigateur de façon qu’il refuse les cookies, notre système émettra des cookies à chacune de vos connexions sur notre site.

    Informations complémentaires sur les cookies

    Les cookies sont des fichiers de texte contenant de petites quantités d’informations, qui sont téléchargés sur votre appareil lorsque vous vous rendez sur un site web. À chaque visite ultérieure, ils sont renvoyés au site web d’origine ou à un autre site web capable de les reconnaître. Les cookies remplissent différentes fonctions : ils vous permettent notamment de naviguer plus efficacement entre les pages en mémorisant vos préférences et améliorent globalement votre visite du site web. Ils peuvent également faire en sorte que les publicités que vous voyez en ligne soient mieux adaptées à vos intérêts.

    Les cookies peuvent être divisés en quatre catégories principales :

    Catégorie 1 : cookies strictement nécessaires
    Catégorie 2 : cookies de performance
    Catégorie 3 : cookies fonctionnels
    Catégorie 4 : cookies de ciblage

    Catégorie 1 : cookies strictement nécessaires
    Ces cookies sont indispensables pour naviguer sur nos sites web et profiter de leurs fonctionnalités, telles que l’accès aux zones sécurisées. Si vous désactivez ces cookies, certains services demandés, comme l’inscription aux alertes emploi, ne peuvent être assurés.

    Veuillez noter que notre site utilise ce type de cookies.

    Catégorie 2 : cookies de performance
    Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les internautes utilisent un site web, par exemple les pages qu’ils consultent le plus souvent, ainsi que sur les messages d’erreur reçus. Les informations recueillies par ces cookies ne servent pas à identifier les internautes. Les informations réunies par ces cookies sont agrégées et, par conséquent, complètement anonymes. Elles ne servent qu’à améliorer le fonctionnement des sites web.

    En utilisant notre site web et nos services en ligne, vous nous accordez le droit de placer ce type de cookies dans votre appareil.

    Catégorie 3 : cookies fonctionnels
    Ces cookies permettent au site web de mémoriser les choix que vous avez effectués (notamment votre nom et votre mot de passe) et de proposer des fonctionnalités améliorées et personnalisées. Ces cookies sont également utilisés pour mémoriser les changements que vous effectuez sur la taille du texte, la police et les autres parties personnalisables des pages web. Ils peuvent également servir à fournir des services que vous avez demandés, notamment le visionnage d’une vidéo ou la publication d’un commentaire sur un blog. Les informations que ces cookies peuvent recueillir sont anonymes et ne sauraient enregistrer votre activité de navigation sur d’autres sites web.

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    Catégorie 4 : cookies de ciblage
    Ces cookies sont utilisés pour proposer des publicités plus pertinentes et mieux adaptées à vos intérêts. Ils servent également à limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité, ainsi qu’à mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ils se souviennent que vous avez visité un site web et cette information est partagée avec d’autres organisations, notamment des publicitaires. Très souvent, les cookies de ciblage sont reliés à une fonctionnalité du site gérée par d’autres organisations.

    Nous proposons des liens vers d’autres sites web et, une fois que vous aurez accédé à un autre site via un lien fourni par nos soins, il incombe à ce site de vous fournir des informations concernant son utilisation des cookies.

    Pour plus de renseignements sur les cookies, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org ou encore sur www.youronlinechoices.eu. Google a également créé une courte vidéo qui explique l’utilisation des cookies.

    Liens externes depuis notre site

    De temps à autre, il nous arrive de placer des liens hypertexte vers des sites créés par des individus et des sociétés extérieurs aux sociétés de notre groupe. Nous faisons cela quand le site apporte un complément d’information au texte que vous êtes en train de lire. Si nous essayons d’assurer que le contenu de ces sites est convenable, nous ne pouvons malheureusement assumer aucune responsabilité concernant les pratiques des sociétés qui publient les sites vers lesquels mènent nos liens, ni sur l’intégrité du contenu qu’ils offrent.

    Et si nous actualisons notre politique de confidentialité ?

    Nous examinons régulièrement notre politique de confidentialité. N’hésitez pas à la consulter chaque fois que vous vous rendez sur notre site. Vous pourrez lire les éventuelles mises à jour sur cette page.

    Pour toute question ou réclamation concernant la conformité avec les termes de cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse dataprivacy@experis.ch, en mentionnant « Réclamation concernant la politique de confidentialité » dans l’objet.